Visiter la Martinique : le guide pour découvrir la beauté de l’Ile aux fleurs
Baignée dans les Antilles et marquée par une culture métissée, La Martinique fait partie de ces îles exotiques qui portent les parfums du paradis. Destination très prisée des amateurs de Farniente, le département français d’outre-mer a beaucoup plus à offrir que des plages de sable blanc bordées d’une mer turquoise. Amoureux de la nature, voyageurs avides de découvertes culturelles et sportifs de tous les niveaux pourront aussi s’adonner à leurs activités préférées sur l’île tout en découvrant ses merveilles. Du Mémorial de l’Anse Cafard à l’Étang des Salines, suivez-nous pour découvrir la Martinique dans toute sa splendeur, le temps d’une escapade exotique inoubliable.
Une île française des Antilles, un petit bout de paradis
La Martinique entre dans l’Histoire un jour de Saint-Martin. Christophe Colomb en personne débarque sur l’île en 1502, en y découvrant un décor tropical authentique. Aussi appelée l’île aux fleurs, la Martinique fait partie de l’archipel des Petites Antilles, bordée à l’ouest par la mer des Caraïbes et délimité à l’est par l’océan Atlantique.
L’île, d’une superficie 1128 km2 embrasse l’Histoire de la France à partir de 1635. Elle acquerra son statut de département français en 1938. Au fil des siècles, La Martinique a développé un mélange subtil entre ses racines antillaises et créoles et sa culture française pour en faire son identité historique, culturelle et touristique.
Les paysages exotiques fièrement imprimés sur les cartes postales viennent en tête à l’évocation de la Martinique. Un cliché judicieux puisque l’île compte plusieurs plages paradisiaques. Celle de la Grande-Anse des Salines, à Sainte-Anne, en est l’exemple parfait, accueillant tout au long de l’année des milliers de touristes avides de détente et de farniente.
Cocotiers, sable blanc, mer turquoise et journées ensoleillées forment le cocktail idéal pour faire de la Martinique un petit bout de paradis, une destination touristique choisie par un peu moins d’un million de visiteurs en 2019. L’île est d’autant plus appréciée qu’elle constitue une véritable vitrine pour la culture antillaise. Consciente de tout son potentiel, elle a su s’adapter aux besoins d’un tourisme florissant tout en préservant son authenticité.
Mais la Martinique n’est pas uniquement un haut lieu du tourisme balnéaire. Quelques villes comme Le Diamant, Saint-Anne ou encore Les Trois-ilets affichent des allures contrastées, passant de forêts baignées dans une végétation luxuriante à des sites marqués par l’histoire, le tout agrémenté par une culture singulière et une gastronomie raffinée à découvrir à volonté.
I blog quite often and I really appreciate your content.
Your article has really peaked my interest.
I am going to book mark your site and keep checking for new details about once a week.
I opted in for your Feed as well.
I could not resist commenting. Very well written!
We are a group of volunteers and starting a brand
new scheme in our community. Your web site offered
us with useful info to work on. You’ve done a formidable job and our entire
neighborhood will probably be thankful to
you.
Wonderful blog you have here but I was wanting to
know if you knew of any community forums that cover the same topics talked about here?
I’d really like to be a part of group where I can get opinions from other knowledgeable people that share the same interest.
If you have any recommendations, please let me know. Thanks!
Undeniably believe that which you said. Your favorite reason seemed to be on the internet the easiest thing
to be aware of. I say to you, I definitely get annoyed
while people think about worries that they just don’t know about.
You managed to hit the nail upon the top as well as defined out the whole thing without
having side effect , people could take a signal.
Will likely be back to get more. Thanks