Pays aux multiples facettes, vous emmène sur un circuit de 10 jours sur les chemins de la péninsule du Yucatán.
Yucatán se trouve sur le golfe du Mexique, faisant face à Cuba et à la Floride.
Péninsule carrée bordée de plages magnifiques aux eaux cristallines, sous un ciel immense balayé par les vents du grand large.
La Péninsule du Yucatán est la terre des Mayas, trapus aux visages larges et souriants ; la terre de la jungle épaisse et des champs de sisal, à perte de vue, qui déploient le gris-vert de leurs feuilles tranchantes comme des lames sur son plateau calcaire, creusé de grottes ; enfin une terre plate avare d’eau et tout occupée la nuit à écouter la plainte des crapauds-buffles.
Administrativement, il suffit simplement d’être en possession d’un passeport dont la date de validité couvre la durée du séjour. Les Français, les Belges, les Suisses et les Canadiens n’ont pas besoin de visa si leur séjour n’excède pas les 180 jours.
Le projet de voyage vous sera livré via un carnet de voyage comprenant : la présentation de la destination, de l’hébergement et des activités, le planning des activités, la carte itinéraire et le récapitulatif du budget.

Jour 1 : Arrivée à Cancún, Transfert à L’hôtel

A votre arrivée à l’aéroport l’agent chargé de vous réceptionner vous dirigera vers la navette qui vous conduira à votre hôtel en direction de Tulum, lieu où débutera votre périple
Jour 2 : Tulum (à la découverte des ruines archéologiques maya)
Tulum, dans la péninsule du Yucatán. Tulum, qui signifie « forteresse » en maya, est la seule cité que ce peuple a construite en bord de mer à l’époque postclassique (XIIIe-XVIe siècles). À ses pieds se trouve une immense plage de sable blanc qui s’étend, vierge de construction, sur des kilomètres jusqu’à Punta Allen.

Jour 3: Ruines des maya de Muyil

Votre séjour se poursuit avec la découverte d’un autre site maya, Chunyaxche, autre nom de la cité de Muyil. Il se trouve sur une route commerciale.
La jungle, qui l’entoure, donne une ambiance mystérieuse à ce site incontournable pour comprendre le commerce maya.

Réserve naturelle de Sian KA’AN

Réserve de biosphère, Sian Ka’an, d’où le nom signifie « origine du ciel » en maya, est le refuge de milliers d’espèces animales et végétales. Lors d’un tour en bateau, vous découvrirez ce magnifique écosystème composé de mangroves, forêts tropicales, marais et vous pourrez apercevoir dauphins, lamantins, tortues, oiseaux…
Une expérience magique dans un environnement unique.

Jour 4 : Découverte de Bacalar

Village paisible, Bacalar est situé au bord d’une magnifique lagune dont les nuances de couleurs de bleu sont époustouflantes. Dans ces lieux, se trouve le célèbre cenote Azul. Avec un diamètre de 200 m et une profondeur de 90 m, il est atypique car visible de l’extérieur et se présente comme un grand lac bordé d’une forêt luxuriante. On y trouve de nombreuses activités à Bacalar : baignade, plongée, excursion en voilier ou en kayak… Vous avez le choix aussi de ne rien faire et de vous reposer sur les plages.

Jour 5 : Chichen Itza (7ème merveilles du Monde)

Découverte de la ville

La matinée est consacrée à la découverte de la ville « capitale de l’Orient Maya » : son couvent franciscain, sa cathédrale, son palais municipal… et de son cenote. Ces derniers sont des puits sacrés que les mayas appellent dz’onot. Situé au centre-ville, le cenote Zaci est une grotte souterraine entourée d’une végétation luxuriante dans laquelle vous pourrez descendre et mettre les pieds dans l’eau sans difficulté.

Chichén Itzá, le plus vaste site archéologique précolombien du Yucatán. Centre économique, religieux et politique des Mayas, 17 constructions y sont présentes dont la fameuse pyramide du dieu serpent à plumes, Kukulcan, nommée El Castillo. Un guide francophone est mis à disposition pour la visite.

Jour 6 : Mérida (capital de Yucatán)

Izamal centre-ville

Après le petit déjeuner, départ pour la jolie ville coloniale d’Izamal, surnommée la « ville jaune » avec ses belles maisons couleur ocre. Izamal est aussi très connue grâce à son splendide monastère franciscain et sa haute pyramide, Kinch Kak-Mo, dédié au dieu soleil.
Cenote du Yucatán

Jour 7 : Uxmal quartier libre

food tour ( 1ère nuit)

Avec votre guide à pied à travers la ville, il vous amènera à la cathédrale et au parc Hidalgo très important pour la ville, ensuite vous irez sur la place du marché. Ce tour vous fera découvrir les meilleurs mets locaux proposés dans les rues de Mérida. Préparez vos papilles à la dégustation!

(Arrêt entre Uxmal et Rio Lagartos) au parc écologique El Monte a Tizimin.
Nous effectuerons un arrêt au Parc écologique d’El Monte à Tizimi dans lequel nous pratiquons un petit activité puis cap vers Rio Lagartos

Jour 8 : Rio Lagartos: Détente

Après le déjeuner vous rejoindrez Rio Lagartos qui signifie la rivière aux alligatores. Sur place vous ferez une balades en bateau à la recherche des oiseaux (il existe plus de 300 espèces sur le site: cormorans, hérons, l’hirondelle….) des crocodiles, pas d’alligators (comme le dit le nom!) et des flamands roses.

Jour 9 : Holbox (petit village pêcheur)

Profiter de ce petit paradis à l’histoire agitée.
Visite du village avec ses rues de sables et son street art, observation nocturne biolumineuse Punta cocos, activités aquatiques, baignade dans les eaux cristallines, repose sur la plage.
Cette île remplie de charme vous fera passer une excellente journée.

Jour 10: retour Cancun
Matinée a Holboy
Instant libre sur l’îles et le mexique, achat, baignade et autres si c’était pas le cas, il est temps de boucler vos bagages remplies de nombreux souvenirs. Surtout n’oubliez pas de faire attention au poid!

Pour que votre voyage au Mexique soit une réussite, nous avons réuni toutes les informations essentielles à connaître avant de vous envoler vers le pays des Mayas. Climat, lieux confidentiels, sites archéologiques, rencontres avec les locaux, les plus belles plages.

En plus d’être une plateforme idéale pour le tourisme vert et une référence mondiale du séjour eco tropical, vous pourrez savourez une gastronomie aussi riche que diversifiée. N’oubliez pas de rester grouper! Le niveau de sécurité du pays est bon mais l’essentiel et de ne pas égarer un de vos compagnons de voyages, c’est une recommandation valable pour les groupes de plus de 10 voyageurs.

Nous vous offrons une expérience unique selon vos attentes.

Aller au contenu principal