La République Dominicaine, Un pays qui regorge de surprises

Entre plages de sable blanc, forêts tropicale, montagnes vertigineuses et architecture espagnole, venez découvrir à travers cet article les 6 incontournables de la République Dominicaine.

La République Dominicaine est un pays des Caraïbes bordé au Nord par l’Océan Atlantique et au Sud par la mer des Caraïbes.
Connue pour ses magnifiques plages de sable blanc, ses grandes forêts tropicale ainsi que son architecture espagnole elle fait rêver les touristes

aerial view of white boat traveling near green island

La Guadeloupe, Cinq îles et autant d’ambiances différentes

Baignées dans la mer des Caraïbes, Les Saintes se composent de plusieurs petites îles dont deux sont habitées : la Terre-de-Haut et la Terre-de-Bas qui forment la Petite-Terre. Les Saintes abritent avec discrétion quelques-unes des plus belles plages de Guadeloupe. La Terre-de-Haut, ses baies et ses plages, dont celle de la pompière, t’émerveilleront avec leurs vues idylliques. Prépare-toi à marcher ou à pédaler pour te rendre au très vieux fort Napoléon, sur cette île, les voitures sont interdites.

sea sunset man beach

Vacances en bord de mer : évadez-vous le long des côtes françaises

Les journées ensoleillées passées sur des chaises longues, nager dans la mer et manger dans des restaurants élégants au bord de l’eau ; cette description pourrait définir les vacances à la plage typiquement françaises. La France offre tant de possibilités pour des vacances à la mer, des stations balnéaires aux îles idylliques. Si vous êtes à la recherche de votre prochaine destination vacance, pour tous le mois d’Aout ou le temps d’un week-end, les côtes françaises sont parfaite pour vous ou votre famille.

La Martinique

Cocotiers, sable blanc, mer turquoise et journées ensoleillées forment le cocktail idéal pour faire de la Martinique un petit bout de paradis, une destination touristique choisie par un peu moins d’un million de visiteurs en 2019. L’île est d’autant plus appréciée qu’elle constitue une véritable vitrine pour la culture antillaise. Mais la Martinique n’est pas uniquement un haut lieu du tourisme balnéaire. Quelques villes comme Le Diamant, Saint-Anne ou encore Les Trois-ilets affichent des allures contrastées, passant de forêts baignées dans une végétation luxuriante à des sites marqués par l’histoire.